top of page








Je suis ce qu’on appelle une enfant de la balle.
Trimbalée dans les cabarets et les plumes de ma mère, dans les studios de doublage et de musique, je forge mon regard et un peu mon oreille.
J'ai 4 ans la première fois que je monte sur scène pour de vrai : je défile au milieu des mannequins sur la mythique scène du Palace.
Loin du music-hall, à 6 ans je passe mes premiers castings qui deviennent rapidement des expériences sur les plateaux de tournage.
Je découvre un monde nouveau : le cinéma.
Forte de mon tempérament, de mes envies et de ma rigueur, franco-américaine, ma formation se doit d’être pluridisciplinaires : École Nationale du cirque, solfège, violon, cours de théâtre et d’équitation, je balade mes guêtres un peu partout, en français et anglais, passant de temps en temps sur les bancs de l’école.
Au collège, je découvre les Arts Plastiques et c’est bien le seul cours que je ne manquerai jamais. Je me passionne pour la déconstruction et reconstruction ; découper, détourner. Ma prof est toujours emballée et m’entraine en Italie à deux reprises. Le choc est grand, Leonard de Vinci m’intrigue, je ne manquerai plus d’aller me balader dans la botte.
J’envisage les concours des Beaux Arts et de l’Ecole du Louvre, mais mon amour du jeu est trop prégnant et les possibilités existantes bien présentes ; je quitte les bancs de la scolarité pour voguer vers le travail, la découverte, les voyages, les scènes et les mentors.
À 18 ans, je crée mon premier seule-en-scène d’après des textes de Xavier Durringer.
Dans la foulée je pars aux États-Unis suivre des masterclass et autres trainings personnalisés.
Être actrice me meut et me colle à la peau. Je rencontre des masters de tous les environs pour m’offrir toujours plus d’outils. De l’actor’s Studio au clown, il n’y a qu’un pas.
En parallèle, je suis les traces de ma mère et ma grand-mère en montant sur scène dans les cabarets en Maitresse de cérémonie, tantôt chantant les chansons de chanteuses réalistes, tantôt en faisant un sketch de mon cru ; cette scène est autant d’expériences que d’apprentissage.
Mes amours de cinéma ne sont jamais loin, après un échec lors du concours d’entrée à l’École de la Cité, je décide d’auto-produire mon premier court métrage “Sortie de Route”.
S’en suivront plusieurs court-métrages et une aventure folle, le tournage d’un documentaire en Amérique du Sud, en suivant une tournée mêlant le duo burlesque Mondial Cabaret et l’inénarrable clown déjanté qui fut mon Maestro : Jango Edwards.
Behind the Red Noses est en libre visionnage sur ma chaine youtube.
Entre temps, je crée deux autres seule-en-scène, Le Bel Indifférent, de Jean Cocteau, spectacle pensé comme un hommage à Cocteau et Piaf pour le 50ème anniversaire de leurs disparations ;
et Princess #chercheprincepoursortirlapoubelleetplussiaffinités pour lequel je signe l’écriture.
Je joue des spectacles pour enfants mêlant tours de magie et combat de pirates au sabre, chaque nouveau projet est une occasion d’utiliser un de mes outils et parfois même d’en apprendre d’autres.
Je m’essaie à la mise en scène ; ma boulimie de travail m’amène à oser les chemins de l’écriture, que ça soit de la traduction/adaptation audiovisuelle, l’écriture de sketchs pour la télévision, des dizaines de projets pour mes tiroirs ou pour plus tard.
Je travaille actuellement au développement de plusieurs projets pour l'image, série et long-métrage, et à l'écriture d'un seul en scène musical et rêveur, La Baladine.
Je collabore régulièrement avec des compagnies aux univers variés comme Le Collectif 2222 ou La Compagnie du Chemin Ordinaire.






bottom of page